Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
natur'elfe
11 juin 2010

Savon Geisha

pour environ 750 g

Surgraissage à 9

  • 200 g HV d'olive
  • 160 g HV Coco
  • 140 g HV sésame
  • 69 g de soude ( à recalculer avec the sage )
  • 54 g d'eau
  • 106 g de lait de riz
  • 3 càc dioxyde de titane

A la trace:

  • 10 g HV thé blanc
  • 1 g Fibre de soie ( à couper en morceaux )
  • 20 g Fragrance fleur de riz et karité

    Methode procédé à froid : Faire fondre au bain marie l'HV coco puis rajouter les huiles. Dissoudre la soude dans l'eau (  attention : non l'inverse ). Laisser refroidir les deux à température ambiante. Verser le lait et le dioxyde de titane dans les huiles ( Méthode Réo ), mélanger, puis verser la soude. Mixer avec un mixeur plongeant. Attendre la trace et rajouter HV, fibre de soie et la fragrance. Mouler et filmer le moule. 24 heures après démouler, couper et laisser les savons faire leur cure pendant 3 semaines environ.

    Ce savon est très crèmeux et la fragrance a bien tenue, j'en suis ravie...Sa couleur n'a pas changé, il est toujours aussi blanc qu'avant sa cure.  Encore un savon que j'aime beaucoup.

    savon_geisha

    Voir aussi : Avant de commencer

Publicité
Commentaires
O
Ton savon est superbe !!!! <br /> Et qu'il a l'air doux et soyeux !
K
Coucou,<br /> AZ a mis sur son site une fiche savoir faire sur la saponification à froid qui pour moi est plus claire que la calculateur The sage alors ça y est, je me lance bientôt (il faut juste que j'achète la soude) et advienne que pourra !!! Je te tiens au courant de mes prochains déboires savonesques !!!! Bisous et bon week-end.
S
Super, wouarf, il est magnifique!
R
ohhhhhhhhhhhhhh ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhh wahhhhhhhhhhhhh il est SPLENDIDE!!!!!!!!!<br /> <br /> je bave!<br /> <br /> voilà, j'ai plus rien à dire!<br /> <br /> <br /> ah, si.... ça te dirait un ptit verre à 2 cosméteuses? ou même avec les enfants (dès que j'ai ratiboisé les coquelicots! de ma "pelouse")....
C
hummmmm un régal pour les yeux mais je suis sûre que pour la peau aussi !<br /> biz<br /> la cigale enchantée
Publicité