Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
natur'elfe
21 juin 2010

Après shampoing " honey bee sweet "

pour environ 100 ml

( recette très inspirée de Soleilsourire )

  • 60 g Eau minérale
  • 10 g Gel alolin  ( hydratant )
  • 7.5 g HY Fleur d'oranger ( tonifie et rafraichit )
  • 5 g BTMS  ( lisse et démêle )
  • 4 g Glycérine végétale  ( assouplit et lisse )
  • 4 g Lait de riz  ( douceur )
  • 2.5 g HV Jojoba  ( brillance et souplesse )
  • 2 g HV Olive ( force et brillance )
  • 1 g Cire polawax ( émulsifiant )
  • 1 g Mousse de babassu  ( tensioactif doux )
  • 1 g Ecorce d'orange en poudre  ( brillance )
  • 1 g Poudre de soie  ( doux et soyeux )
  • 0.5 g Lanoline végétale  ( nourrissant )
  • 0.5 g Céramide végétale  ( éclat et douceur )
  • Fragrance Honey bee sweet
  • Vitamine E ( antioxydant )

Faire chauffer au bain marie les 2 phases ( BTMS +Cire+ HVs+ Lanoline+ vit E ) et ( HY+ Lait+ eau+ mousse+Gel+ Glycérine ). Quand tout est à 70 °C verser la deuxième phase dans la première puis émulsionner pendant 3 minutes puis refroidir pendant 3 minutes également tout en mélangeant. Pour finir rajouter le reste des ingrédients. ( Les deux poudres orange et soie doivent préalablement etre mélangées avec un peu d'eau avant d'etre rajouter  au produit ).

C'est un après shampoing extra .... Il donne les cheveux doux, facile à coiffer un vrai bonheur pour les cheveux exigeant comme les miens...Je ne peux plus m'en passer !!!  Merci pour cette belle recette Soleilsourire.

Pour ce qui est de la fragrance, elle est à tomber, c'est une fragrance Lush type...Mmmmh ! un délice...

apres_shampoing_honey_bee_sweet

Voir aussi : Avant de commencer

Publicité
Commentaires
R
mmmm ça sent l'été je trouve!
K
Belle recette pour de beaux cheveux, félicitations
N
Wqaouh ! belle recette !
N
Oui Iorhael tu as raison c''est de l'hydrolat oups !!!! petite erreur de ma part que je vais corriger tout de suite... Merci.<br /> Gros bisous.
I
Pour la fleur d'oranger, c'est bien de l'hydrolat et pas de l'huile ? Je n'ai jamais entendu parler d'huile de fleur d'oranger.
Publicité