Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
natur'elfe
14 septembre 2010

gel nettoyant exfoliant aux oligo-éléments

pour environ 60 ml

  • 25 ml Hydrolat de bleuet  ( tonifie et apaise )
  • 25 ml Hydrolat de camomille all  ( apaise et calme )
  • 5 ml Mousse de babassu  ( tensioactif )
  • 2 càc HV Inca inchi  ( restructure et protège )
  • 1.5 ml Extrait naturel d'oligo-éléments  ( cicatrisant et antioxydant )
  • 0.8 g Gomme xanthane  ( forme le gel )
  • 1 càc 1/2 Microbille de carnauba  ( exfoliant )
  • 3 gtes Fragrance naturelle "aromatica"
  • 1 pointe de spatule d'Oxyde bleu  ( colorant )
  • Vit E  ( antioxydant )
  • Conservateur

Préparer le gel. Mettre les HYs dans un récipient puis y verser la gomme en remuant avec un batteur électrique. Laisser reposer 5 minutes. Puis rajouter le reste des ingrédients en melangeant avec un fouet à main. Dissoudre préalablement l'oxyde bleu dans un peu d'eau avant de le mettre dans la préparation.

Appliquer le gel en mouvements circulaire sur le visage puis rincer à l'eau claire pour un gommage tout en douceur.

Très agréable a utiliser, ce gel exfolie doucement sans agresser. La peau est bien nettoyée et retrouve toute sa douceur. Encore une  fragrance ( acheter chez élement-terre ) que j'apprécie beaucoup, pour moi, elle sent le frais.

gel_nett_exf_aux_oligo_elements

Voir aussi : Avant de commencer

Publicité
Commentaires
N
J'avoue que tes micro-billes de carnauba m'intriguent énormément !
N
Merci les filles.<br /> Gros bisous.
R
comme habituellement, ça fait terriblement envie!!!
C
tres jolie recette !!<br /> bravo gros bisou
S
Moi aussi, j'adore!!
Publicité