Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
natur'elfe
1 octobre 2009

Savon "Melt and pour" lait framboise

pour 130 g ( deux têtes d'Hello Kitty )

  • 100 g Base à savon "Melt and pour "
  • 10 g Beurre de sal ( toucher fondant )
  • 13 g HV de Sésame  ( restructurante et hydratante )
  • 10 ml Mousse de sucre  ( co-tensioactif )
  • 4 g cire d'abeille  ( durcir l'ensemble )
  • 5 g lait en poudre de brebis  ( apaise la peau )
  • 1 càc Oxyde de zinc  (opacifiant et antiseptique )
  • 1 càc Allantoïne  ( pour peaux abimées )
  • Un peu d'eau minérale
  • Fragrance framboise
  • Colorant alimentaire rouge
  • EPP ( conservateur )
  • Vit E  ( anti oxydant )

Dissoudre le lait en poudre dans l'HV ainsi que l'oxyde de zinc et allantoïne dans un peu d'eau minérale, puis verser tous les ingrédients sauf les 4 derniers dans un recipient et faire fondre le tout au bain marie. Quand le mélange est pret rajouter la fragrance, la Vit E, EPP et verser dans un moule. Mettre le tout au congélateur puis démouler. Pour la petite fleur d'Hello Kitty rajouter un peu de colorant.

A utiliser, sous la douche pour un petit moment de douceur.

Je voulais un petit savon tout doux pour ma fille voir même cremeux , c'est réussi. Mais je ne sais pas si c'est à cause du moule ou de ma recette mais j'ai eu du mal à les démouler. Le savon a eu du mal a durcir. A part ça il est vraiment très bien.

savon_lait_framboise

Voir aussi : Avant de commencer

Publicité
Commentaires
P
Joli savon,avec ma chouchoute hello kitty, moi j'oserais même pas m'en servir, en plus à la framboise , hummm !!!
B
elle es trop bell ta kitty,,,,,
M
Ooooh elle est trop chou ta Kitty avec son noeud rose !! j'adore^^
F
une jolie douceur pour ta fille ! gros bisous fanny
N
Merci les filles.<br /> Gros bisous à toutes.
Publicité