Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
natur'elfe
23 septembre 2009

Baume bronchite enfant

pour 23 g

( recette inspirée de Carosmétiques )

  • 20 g Macérât de calendula  ( apaisant )
  • 3 g Cire d'abeille  ( durcir le baume )
  • 3 gtes HE Niaouli  ( Bronchite, toux grasse )
  • 3 gtes HE Palmarosa  ( bronchite )
  • 2 gtes HE Ravensara aromatica  ( Rhume )
  • 2 gtes HE Bois de rose  ( rhume, mal de gorge )
  • Vit E  ( anti-oxydant )

Faire chauffer le macérât et la cire d'abeille. Quand la cire d'abeille est fondue, laisser un peu refroidir et rajouter les HE et la vit E. Verser dans un tube.

Masser l'enfant matin et soir sur le torax et en haut du dos avec le baume. Consulter un medecin si la toux persiste après 2 jours.

Ma petite puce a un petit rhume et une toux grasse qui commence à tomber sur les bronches. Alors je me suis souvenue que Carosmétiques avait un petit baume pour ça. Et voilà, merci Carosmétiques.

Verdict dans 2 jours. Edit du 26/09/2009 : Ma fille ne tousse plus pendant la nuit, juste un peu pendant la journée mais vraiment pas grand chose. Je suis satisfaite.

Et pour completer ce soin une tasse de lait avec du miel de thym ou de manuka tous les soirs avant de dormir : elle adore ça.

baume_bronchite_enfant

Voir aussi : Avant de commencer

Publicité
Commentaires
D
bonjour, je voudrais savoir a qu'elle age on peut mettre ce baume pour enfant car ma petite fille n'a que 2ans et demi merci pour votre site il est tres bien
N
Non pas vraiment, mais il sent bon quand même...
B
bonjour<br /> j aimerais savoir si il sent comme le vic<br /> vaporum ( quelque chose comme cela )<br /> d avant !!<br /> j adorais l odeur....
N
Coucou Marie,<br /> Il faut mettre 3 gtes de Vit E ce sera largement suffisant.<br /> A bientôt.
M
Bonjour,<br /> <br /> Je voudrais faire votre baume bronchite enfant, mais vous ne dites pas la quantité de la vit E que l'on doit mettre. <br /> <br /> Merci de votre réponse
Publicité