Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
natur'elfe
7 septembre 2009

Spray anti-poux à la lavande et géranium

Voilà les poux ont fait aussi leur rentrée dans la classe de ma fille, pfff ! alors pour ne pas qu'ils viennent squatter la tête de ma fille, voici ce spray préventif.

pour 100 ml

( recette aroma-zone )

  • 93 ml Hydrolat de lavande sauvage bio  ( apaisant et pour peaux fragiles )
  • 4 g Solubol  ( disperse les HE dans l'eau )
  • 16 gtes HE lavande fine  ( anti-poux )
  • 16 gtes HE Géranium egypte  ( pour son odeur )
  • 20 gtes EPP  ( conservateur naturel )

Mélanger les HE avec le solubol puis rajouter l'hydrolat, EPP et bien secouer. Verser le mélange dans un flacon spray.

Vaporiser sur les cheveux secs ou mouillés en insistant derrière les oreilles et au niveau de la nuque. Faite un test de sensibilité, avant de l'utiliser, sur le pli du coude pendant 24 H.

L'odeur est agréable, pas trop forte après quelques minutes d'appliquation.

spray_anti_poux

Voir aussi : Avant de commencer

Publicité
Commentaires
N
Bonsoir,<br /> Il faut un bon conservateur naturel et la mettre au frais, il n'y aura pas de probleme. Merci pour les compliments ;o)<br /> A bientot.
D
Bonjour,<br /> Je suis débutante et bien contente de trouver cette recette car l'année dernière mes 2 puces ont souffert des mois et j'ai aussi été atteinte par ces suceurs de sang.<br /> <br /> Je me demandais comment il faut conserver la préparation?<br /> <br /> Je découvre ce blog avec grand plaisir et j'ai hâte d'essayer d'autres recettes.
A
Sinon je te conseille aussi le bandeau répulsif fini les poux, girly et efficace : http://www.finilespoux.com
B
ici il serais utile,,, mes garçons, m'en ramène souvent qu elle plaie, ces poux!!! <br /> bissss
N
Coucou Ummuamina,<br /> oui, c'est ça. Pour le curatif va voir le blog d' Elekhtre, il y a des recettes.<br /> Bisous.
Publicité