Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
natur'elfe
5 mars 2009

Stick hydratant pour les yeux "effet glaçon"

pour 30 ml

(Recette inspirée des fondants de douche de Byréo)

  • 12 g beurre de sal
  • 9 g beurre d'avocat
  • 6 g Cire n°1
  • 3 ml macérât d'aloé vera
  • 0.15 g aosaïne
  • 1 petite pointe de couteau extrait alcoolique de ginseng
  • 1 petite pointe de couteau oxyde bleu
  • 2 gtes vitamine E

Faire fondre les beurres et ( macérât + cire n°1). Quand tout est fondu, mélanger les énergiquement puis mettre le récipient au congélateur quelques minutes. Mettre ensuite les autres ingrédients. Verser dans un tube pour baume. Le refroidir totalement au réfrigérateur.

  Mettre le stick 5 minutes au congélateur pour "effet glaçon" avant de l'utiliser ou le laisser constament au réfrigérateur. Puis passer un coton imbibé d'hydrolat de bleuet sous les yeux. Appliquer le stick,tout d'abord en tapotant et ensuite de l'intérieur vers l'exterieur sous l'oeil, sans trop appuyer. Laisser poser pendant quelques minutes. On peut par exemple le mettre en même temps qu'un masque ou  matin et soir. Puis essuyer doucement avec un coton, pour enlever le surplus.

Je le trouve très doux à l'application car avec le contact de la peau il fond assez vite. La peau devient lisse et bien agréable. L'effet glaçon est sympa et l'hydratation aussi. Ca change des roll-on et des sérums.

stick_yeux_hydratant

Publicité
Commentaires
N
Merci, je suis ravie que mon blog te plaise. C'est vraie que ce stick est un peu gras, mais si on l'utilise pendant la pose d'un masque, ou qu'on essui, après quelques minutes, le surplus le reste pénétre assez vite et rend la peau douce. Je le trouve assez efficace.<br /> à bientôt
E
je découvre ton blog et je te dis bravo! tu fais de super recettes! celle ci me tentes bien d'ailleurs, ce n'est pas trop gras?<br /> a bientôt ;)
C
Genial ton stick pour les yeux! (j'ai aussi une petite recette de stick mais pour l'instant elle n'est que sur papier)<br /> En tout cas bravo pour le tien!<br /> Tes etiquettes donne vraiment bien!j'adore!<br /> Aller, continues de nous faire de belles petites recettes!<br /> bisous
Publicité