Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
natur'elfe
4 mars 2009

baume fouetté de douche chocolat / vanille

pour 100 ml

(recette inspirée  "baume fouetté de douche" de Byréo)

  • chocolat                                        
  • 20 ml HV jojoba
  • 12 ml HV sésame
  • 5 g beurre de cacao
  • 5 g beurre de karité
  • 7.5 g cire n°1
  • 0.5 ml extrait aromatique cacao
  • vanille
  • 20 ml Macérât de vanille
  • 12 ml HV sésame
  • 10 g beurre de karité
  • 7.5 g Cire n°1
  • 20 gtes extrait aromatique vanille

Pour chaque parfum, faire fondre séparement (HV+cire n°1) et (le beurre à 40 °C). Quand tout est fondu, verser l'huile dans le beurre en remuant et mettre au congélateur quelques secondes. Lorsque un ruban solide apparait autour du bol, sortir le récipient et remuer. Ajouter ensuite l'extrait aromatique.

Utiliser le en massage sous la douche sur la peau légèrement mouillée, puis le rincer ou l'essuyer simplement en tapotant avec une serviette. On peut aussi l'appliquer sur le corps juste avant de plonger dans un bain.

Voilà un baume gourmand pour les gourmandes comme moi.....

baume_chocolat_vanille

Publicité
Commentaires
S
Hmmm un soin gourmand a souhait!! miam!
N
Merci, j'essaye en fait, de trouver une petite déco pour chaque photo, j'adore les petits objets comme ça. J'en ai plein la maison...<br /> bisous
C
mmmhhh!!!!il doit sentir divinement bon ce baume!<br /> On doit être à croqué a la sortie de la douche!!<br /> (c'est un plaisir de regarder ton blog, les photos st vraiments jolies!)
Publicité