Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
natur'elfe
28 février 2009

Mousse nettoyante peaux grasses

Mon chéri m'a demandé si je pouvais lui faire un produit pour se laver le visage.

Alors, je me suis inspirée de la mousse nettoyante de carosmétiques (et oui encore elle, quand on aime on ne compte pas ....)

pour 75 ml

  • 11 ml Hydrolat d'hamamélis
  • 31 ml Hydrolat de menthe poivrée
  • 15 ml gel d'aloé vera
  • 6 ml Glycérine végétale
  • 6 ml mousse de babassu
  • 1 càc miel liquide
  • 6 ml HV de melon
  • 2gtes HE sauge sclarée
  • 2 gtes HE menthe poivrée
  • 15 gtes EPP
  • 7 gtes Vitamine E

Mélanger HV et les HE. Puis rajouter un par un tous les autres ingrédients sauf les hydrolats. Quand tout est bien mélanger verser petit à petit les hydrolats sans arrêter de remuer. Flacon type foamer.

Appliquer la mousse sur le visage est rincer à l'eau ou avec un tonique.

L'odeur de la menthe est bien présente, la mousse est douce et légère.

mousse_nettoyante_peau_grasse

Publicité
Commentaires
C
Impecable cette mousse nettoyante! ton cheri doit etre ravi!<br /> mille bisous
P
coucou! je découvre ton blog, vraiment très sympa! il y a vraiment de chouettes recettes qui font envie! ;) J'ai vu que tu voulais faire une recette de stick yeux effet glaçon, je l'attends avec impatience! ;)
Publicité