Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
natur'elfe
5 janvier 2011

barre anti-vergetures

pour environ 100 g

( recette fortement inspirée de Luciefer )

  • 12 g Cire d'amande douce  ( nourrissante et adoucissante )
  • 15 g Beurre de Kokum  ( texture fondante )
  • 10 g Beurre de cacao  ( adoucit et reconstruit )
  • 10 g HV Inca inchi ( assouplir et protège )
  • 10 g HV Avocat  ( peaux  seches )
  • 10 g HV noisette  ( adoucissante et apaisante )
  • 10 g Acide stéarique  ( douceur et onctuosité )
  • 3 g Cire d'abeille ( durcir l'ensemble )
  • 4 g Cire  de carnauba  ( pouvoir filmogène )

Ajout :

  • 7 g HV Germe de blé  ( régénere et protège )
  • 3 g HV Rose musquée  ( régénère et hydratante )
  • 5 g Arrow root ( toucher doux et soyeux )
  • 1 g Protéine d'avoine  ( douceur )
  • 1 g Extrait glycériné de cacao  ( apaise et adoucit )
  • Extrait aromatique de nougat
  • Vitamine E  ( anti oxydant )

Faire fondre au bain marie tous les ingrédients puis laisser légèrement refroidir et verser les ajouts. Couler dans un moule, mettre au congélateur assez longtemps puis démouler.

Utiliser le soir sur la peau en mouvement circulaire.

Voici une belle recette utile en ce moment pour ma soeur enceinte de quelques mois... ( hé !! oui je vais etre tata !!!!!!! ) elle la trouve très douce à l'utilisation, pas trop grasse. Et la peau est encore bien souple le matin.

barre_anti_vergeture

Voir aussi : Avant de commencer

Publicité
Commentaires
N
Merci .....<br /> Gros bisous
S
une bien belle recette nourissante<br /> ta soeur va etre ravie<br /> bravo future tata :)
V
wouaw... je suis presque sans voix. j'arriverai jamais à reproduire cette recette! d'abord, les ingrédients; ensuite le temps... dommage. je suis contente qd même pour ta soeur. pour la mienne, ce sera du Palmer's (http://www.diouda.fr/soins-corps/vergetures-karite-beurre-cacao-creme-raffermissant+110-1510.html). heureusement que c super efficace, sinon.... <br /> oh, j'allais oublier; bonne année!!!
N
Merci Soleilsourire et Nansou...<br /> Bisous les filles.
N
tous mes voeux alors, c'est super !<br /> Et je vois que tu chouchoutes la future maman, c'est génial !
Publicité