Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
natur'elfe
23 juillet 2010

Shampoing et après shampoing au monoï 2 en 1

pour environ 150 g

( recette inspirée de Laurence )

  • 50 g SCI  ( tensioactif solide )
  • 40 g cocosulfate de sodium  ( tensioactif solide )
  • 30 g BTMS  ( lisse et démêle )
  • 20 g HV Monoï  tiare  ( fortifie et brillance )
  • 5 g Beurre de cacao  ( protège et adoucit )
  • 5 g Cire N°1  ( emulsifiant )
  • Fragrance naturelle de Monoï
  • Vit E  ( antioxydant )

Chauffer le tout, sauf la fragrance, au bain marie. Il faut que ça devienne liquide. Puis rajouter la fragrance et couler dans des moules. Refroidir au congélateur et démouler.

Utiliser comme un shampoing solide.

Voici un produit 2 en 1 très efficace. Les cheveux sont doux et faciles à démêler. Mais il faut dire que cela ne mousse pas beaucoup. En fait, c'est dur les premiers temps mais après on s'y fait ... et comme on dit : ce n'est pas la mousse qui lave...

Ce produit est aussi très pratique ( 2 en 1 ) pour les vacances et avec cette fragrance Mmmmmh !!!

shampoing_et_apres_shampoing_monoi

Voir aussi : Avant de commencer

Publicité
Commentaires
N
pas de coco mais j ai néroli , jasmin ,orange<br /> différentes HE fleurs et fruits <br /> il est surement possible de mèlanger<br /> le problème , c est que si je me trompe , c est perdu !!!<br /> merci de m avoir répondu <br /> bonne journée enneigée nic
N
Si tu as l'huile de monoi c'est peut etre suffisant pour une odeur exotique, mais sinon tu peux le faire avec n'importe quelle fragrance comme coco ou vanille...
B
coucou <br /> cette recette aussi a l air très sympa<br /> annie m en a dit beaucoup de bien.......<br /> je " bloque " sur la fragrance monoi <br /> par quoi je peut remplacer ???<br /> dans des senteurs exotiques je suppose ,mais quoi plus précisement ?<br /> merci beaucoup pour la réponse nic
N
coucou Luciefer,<br /> Non le monoï seul ne suffisait pas, pas pour moi en tout cas ;o).<br /> Gros bisous.
L
Le parfum doit être génial.<br /> Le monoi seul ne suffisait pas à parfumer?<br /> Je n'ai jamais réalisé de shampooing avec autant de BTMS, c'est à tester :o)
Publicité