Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
natur'elfe
1 mai 2009

Chantilly de douche à la pomme d'Amour

pour 100 ml  ( dans un pot de 250 ml )

(c'est une recette fortement inspirée de Claire )

  • 40.5 g Beurre de karité  ( nourrit et protège )
  • 5.5 g Cire N°1  ( émulsifiant )
  • 54 ml Base lavante 
  • 1 càc Miel liquide  ( adoucissant )
  • Jus de betterave  ( colorant naturel )
  • Fragrance pomme d'Amour

Mettre à fondre le beurre et la cire ensemble. Dans un autre récipient verser la base lavante, le colorant, la fragrance et le miel puis mélanger au batteur électrique. Le mélange doit mousser. Quand le beurre et la cire sont fondu, verser doucement ce mélange dans l'autre tout en fouettant avec un fouet électrique.

Utiliser sous la douche pour un plaisir gourmand.

Franchement c'est un régal. A essayer absolument.

chantilly_pomme_d_amour

Publicité
Commentaires
N
excuse moi du retard de ma réponse...en fait pour les deux produits c'est a toi de voir et de juger, si tu veux plus ou moins colorer et odorante !!! bien sur ne pas depasser la dose maxi indiquée sur la fragrance.
L
Je débute en cosmétique maison et j'ai hate d'essayer cette chantilly. Cependant peux tu me donner une quantité pour le jus de betterave et la fragrance.Merci
N
laurence ( ma cosmèto perso ) m avait conseillée<br /> d acheter les ingrédiens pour la faire -- du fait qu il y a pas mal d eau--<br /> c est plus économique de la faire soi meme<br /> --mais pour la recette , ça change tout dans les proportions!<br /> en tout cas merci pour ta proposition <br /> gi gong demain a 18h <br /> je vais essayer d y aller........
N
je ne sais pas trop...mais dans la base lavante il y a de l'eau, du gel d'aloe vera, glycerine et tensio actif ....sinon il m'en reste tu peux venir en chercher, il n'y a pas de probleme....
B
bonjour<br /> juste une question : je n ai plus de base lavante<br /> que prendre a la place ???<br /> amicalement nic
Publicité