Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
natur'elfe
17 avril 2009

Baume de rasage " jambes douces" au melon Spécial été

pour 100 ml

  • 40 ml Macérât de vigne rouge ( circulatoire )
  • 25 ml HV de coco  ( émolliente et adoucissante )
  • 20 g Beurre de karité  ( nourrit et protège )
  • 15 g Cire N°1  ( émulsifiant )
  • 1 g Allantoïne  ( adoucissante et apaisante )
  • 2 Drops Ocre rouge  ( colorant naturel )
  • 2 ml Extrait aromatique de melon 
  • 7 gtes Vitamine E  ( anti-oxydant )

Mélanger et faire fondre le macérât + HV + beurre + cire N°1 + Vit E ensemble. Quand tout est fondu mélanger vigoureusement et quand le mélange atteint 40 °C rajouter les autres ingrédients. Ensuite alterner entre le fouetter et le mettre au congélateur, pour qu'il prenne de la consistance.

Appliquer ce baume avant et après le rasage sur la peau légèrement humide et rincer à l'eau claire sans frotter. Avant, il facilitera le rasage et après, il nourrira et apaisera la peau.

Et voilà encore un baume fouetté. Je les aime tellement que je cherche toujours un prétexte pour réaliser une nouvelle recette.

creme_melon_jambes_douces

Publicité
Commentaires
S
Ca aussi ca doit sentir bon l'été! pour c mi cire et mi rasoir lol! Je m'etais fait un baume pour rasage c vrai que c pas mal du tout...
C
Ohhh trop belle couleur et jolie texture... par contre chez moi c'est a la cire home made :-)
B
bonjour un ptit message pour montre que je suis la ,,,que je te suis, et ke j aime ton blog,,,<br /> je te souhaite un agreables dimanches,,,mon amie blogopott,,,,bizzouxxxxx
F
alors là c'est une crème qui me sauverait ! j'ai les jambes tellement sèches !!! comme allergique à la crème dépilatoire et trop chochotte pour la cire il ne reste que le rasage !! merci !!! bises fanny
Publicité