Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
natur'elfe
25 janvier 2011

Savon à la rose

pour environ 750 g

Surgraissage à 9

  • 200 g HV d'olive
  • 160 g HV Coco
  • 140 g HV sésame
  • 69 g de soude ( à recalculer avec the sage )
  • 54 g d'eau
  • 106 g de lait d'amande

    A la trace:

  • 10 g HV Amande douce
  • 20 g Fragrance Rose
  • 1 càc d'Ocre rose d'italie

    Methode procédé à froid : Faire fondre au bain marie l'HV coco puis rajouter les huiles. Dissoudre la soude dans l'eau (  attention : non l'inverse ). Laisser refroidir les deux à température ambiante. Verser le lait dans les huiles ( Méthode Réo ), mélanger, puis verser la soude. Mixer avec un mixeur plongeant. Attendre la trace et rajouter HV, l'ocre et la fragrance. Mouler et filmer le moule. 24 heures après démouler, couper et laisser les savons faire leur cure pendant 3 semaines environ.

    Mmmmh ! quelle odeur !!! et sa couleur ....vraiment ce que je voulais obtenir...à part ces traces de cendre grrrr !!!!

    Sinon sa texture est toujours aussi crèmeuse et légèrement mousseuse. A refaire ;o)

    savon_rose

    Voir aussi : Avant de commencer

Publicité
Commentaires
K
très girly la couleur, félicitations !!!<br /> Je crois que je vais me remettre à la savonnerie, ça fait longtemps déjà depuis "ma première fois" !! gros bisous
I
Superbes! A la rose! Le rêve de beaucoup de savonnières.
I
Vraiment très jolis et la recette est très bien.
N
Merci les filles...<br /> Gros bisous.
S
Splendides! Bravo et ravie de te lire.
Publicité