Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
natur'elfe
26 septembre 2010

Mucilage de carraghénane

pour 500 ml

( recette de Caly )

  • 500 ml Eau minérale
  • 2 g Poudre de carraghénane  ( algues )
  • 5 g Conservateur naturel

Faire chauffer l'eau ( 70 °C environ ) au bain marie puis verser la poudre en pluie fine et mélanger le tout au mixeur électrique. Rajouter le conservateur et stocker le produit dans un flacon stérilisé.

Utiliser comme phase aqueuse dans les produits ou comme ajout dans une crème. Elle apporte douceur et emollience aussi bien pour la peau que pour les cheveux. On l'appelle aussi silicone naturel.

mucilage_de_carragh_nane

Voir aussi : Avant de commencer

Publicité
Commentaires
N
ça depend du conservateur, personnellement je la laisse au frigo, et c'est la meme chose que les autres produits home made.<br /> La carraghénane, je l'ai eu chez Macosmétoperso. Oui je connais " tout faire soi meme "...<br /> Bisous
D
cette recette de base est super<br /> combien de temps peut on la garder ???<br /> ou le trouver ??<br /> connait tu " tout faire soi-même " ??<br /> bonne année nic
S
je me lance aussi , j'ai tout et plus d'excuse<br /> Merci Natur'Elf et bonne semaine<br /> bissss
R
ouiiii, ça a l'air une super base pour les émulsions!! tu en as du courage! moi j'ai la flegme en général de me préparer ce genre d'actif, pourtant forts utile.. au fait, j'crois que je t'ai malencontreusement supprimée de mon facebook, j'suis désolée! jte réinvite!
S
Wouarf! Maintenant, aucune excuse pour ne pas se concocter de supers produits hydratants! Merci.
Publicité