Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
natur'elfe
25 mai 2010

Fluide pour "peau abîmée"

pour 50 ml

( Recette inspirée de Carosmétiques )

  • 15 g Hydrolat de camomille allemande ( allergie cutanée et eczéma )
  • 12.3 g HV Germe de blé  ( régénère la peau )
  • 2 g Lait d'ânesse en poudre  ( peau fragile et eczéma )
  • 5 g Gélisucre  ( emulsifiant à froid )
  • 14 g Gel alolin  ( hydratant )
  • 5 g Calamine  ( adoucissant et antiseptique )
  • 0.2 g Gomme xanthane ( stabilise l'émulsion )
  • 0.15 g Extrait de CO2 camomille allemande ( irritation cutanée )

Mélanger l'HY avec le lait pour le dissoudre puis rajouter le gel alolin. Ensuite soupoudrer la gomme tout en remuant et laisser reposer quelques minutes. Dans un autre recipient, verser l'HV dans le gélisucre et mélanger. Ensuite, verser le deuxième mélange dans le premier puis mixer le tout. Rajouter ensuite le reste des ingrédients. Attention pour certaine personne l'HV germe de blé est allergisant, on peut donc le remplacer par HV de framboise. Faire toujours un test de sensibilité avant.

Appliquer ce fluide sur les zones abîmées du corps ou du visage matin et soir.

Ma fille a eu des dartres en meme temps qu'une allergie alimentaire avec des petits boutons rouges ( une peau très granuleuse). Donc je lui ai fait ce fluide avec une methode à froid pour garder tous les bienfaits des matières premières. Ce fluide sent la camomille et comme dirait ma fille : Mmmh ! ça sent bon maman, c'est une crème aux fleurs ?????

Fluide_corps_peau_abim_e

Voir aussi : Avant de commencer

Publicité
Commentaires
N
Ma fille aussi en a... tu m'inspires là !
S
Bonne recette, que je pense utiliser en cas de coup de soleil!! Merci.
N
Coucou Letis,<br /> Oui ce fluide a été très bien, elle ne se grattait plus et ces dartres sont parti en 3 jours. Je suis satisfaite, et tout ça sans HE.<br /> Gros bisous.
L
un soin tres tres doux ,j'espere que ça lui a fait du bien!<br /> <br /> je reçois plus ta newsletter!!
N
Merci Korento. Je l'ai acheté chez Bilby.<br /> Gros bisous.
Publicité