Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
natur'elfe
1 mars 2010

Gel de nuit hydratant et anti- âge à la cerise

pour 30 ml

( recette inspirée d'Aroma Zone )

  • 14 g Hydrolat fleur d'oranger  ( rafraichit et régénère )
  • 13 g Eau de citron  ( éclaircir le teint )
  • 2 pinch Gomme xanthane  ( texture gel )
  • 1 pinch Acide hyaluronique  ( anti-âge )
  • 1 pinch Acérola en poudre  ( détoxifie la peau )
  • 1 pinch Cranberry en poudre  ( anti-âge )
  • 2 drop bicarbonate de sodium 
  • Jus de betterave ( colorant )
  • Extrait aromatique d'amande de cerise
  • Conservateur

Verser dans les hydrolats l'acide + acerola + cranberry et faire légèrement chauffer au bain marie l'ensemble pour dissoudre toutes les poudres. Puis rajouter la gomme, remuer, puis laisser reposer 10 minutes.  Remuer de nouveau et rajouter le reste des ingrédients.

Appliquer une noisette de ce gel sur le visage le soir sur une peau parfaitement nettoyée.

Je n'aime pas mettre de crème de nuit, je préfère la sensation de frais sur ma peau après un demaquillage à l'eau ou à l' hydrolat. Mais malheureusement, ma peau ne peut donc pas profiter des actifs anti-âge pendant la nuit et ça c'est un peu dommage. Donc j'ai cherché une base qui soit légere et hydratante à la fois. Et voilà... un parfait petit gel bourré d'actifs et qui sent delicieusement bon la cerise ....

gel_nuit_anti_age_cerise

Voir aussi : Avant de commencer

Publicité
Commentaires
B
mmmhhh craquent la cerises,,,,<br /> bisous
F
j'allais écrire la même chose que korento ! on en mangerait !! alors si en plus elle est efficace ! bisous
S
Amandon de cerise est surement mo odeur préférée... En revanche je ne suis pas gel, tu vois le soir j'aime justement me sentir envelopper , réconforter... lol quoiqu'il en soit c'est une super recette avec tous les actifs que j'adore: acide hyaluronique, cranberries, acérolat... <3
N
Coucou Korento,<br /> La peau ne tiraille pas, la gomme de xanthane rend la peau douce et lisse. Mais tu peux en mettre de L'HV si tu veux.<br /> Gros bisous.
K
on dirait de la gelée de groseille !!!!!!! envie d'une tartine, ben qu'est-ce-que je raconte moi ?<br /> Petite question : tu n'as pas la peau qui tiraille un peu sans phase huileuse ?<br /> Félicitation pour cette recette, je la trouve très printannière avec toutes ces poudres de fruits. Je pense vraiment que tout le monde à hate de voir ariver le printemps !! Gros gros gros bisous
Publicité