Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
natur'elfe
27 janvier 2010

Crème de lait démaquillante coco / vanille

pour environ 75 ml

  • 40 ml Lait de coco  ( adoucit )
  • 15 ml Gel d'aloé vera  ( hydratant et nourrissante )
  • 10 ml Macérat de vanille  ( protectrice et nourrissante )
  • 5 ml Glycérine  ( hydratante )
  • 5 ml mousse de babassu ( tensioactif )
  • 20 gtes Extrait aromatique de vanille
  • 20 gtes Extrait aromatique de coco
  • Vit E  ( anti-oxydant )
  • Conservateur naturel

Mélanger le gel avec la glycérine et la mousse de babassu. Rajouter ensuite le macérât, remuer. Puis verser petit à petit en mélangeant le lait de coco. Rajouter le reste des ingrédients. Verser dans un flacon stérilisé.

Utiliser la en versant un peu de produit dans les mains puis masser doucement le visage ( ou sur un coton ). Rincer à l'eau ou avec de l'hydrolat.

Voici un démaquillant que j'apprécie beaucoup, beaucoup, beaucoup, le lait étant, en ce moment, ma source d'inspiration....

Sa texture est entre la crème et le lait ni trop épaisse ni trop liquide. Et en plus de ça, la peau devient toute douce. Je vais avoir du mal à m'en passer de ce petit démaquillant....

Un vrai coup de coeur !!!!!!!

creme_lait_demaquil_coco_vanille

Voir aussi : Avant de commencer

Publicité
Commentaires
N
Merci Ellana. Oui il doit etre top si tu l'as fait tout coco...<br /> Gros bisous.
E
Terrible ce lait, je l'ai adopté !<br /> <br /> J'ai vaguement changé la recette, pour l'adapter avec mes EA, ce qui m'a fait un lait démaquillant tout coco extra ^^
N
Coucou Magicgigi,<br /> Oui ce lait est très agréable. Le lait de coco, je l'achete dans mon supermarché au rayon exotique.<br /> Gros bisous.
M
Moi aussi, j'avais envie de tester un lait démquillant. En général j'utilise une huile ou bien une lotion démaquillante. <br /> Mais un lait, l'hiver, ça doit être plus confortable j'imagine. Ta recette me tente bien, tu en trouves où du lait de coco ?<br /> Bizzz
N
Coucou Fanny,<br /> Oui c'est de l'alimentaire, il est bien parce qu'il est dejà un peu epais.<br /> Gros bisous.
Publicité