Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
natur'elfe
19 janvier 2010

Savons au lait d'amande

pour environ 750 g

Surgraissage à 9

  • 200 g HV d'olive
  • 160 g HV Coco
  • 140 g HV Sésame
  • 68.9 g de soude ( à recalculer avec the sage )
  • 54 g d'eau
  • 106 g de lait d'amande

A la trace:

  • 13 g fragrance lait d'amande

Décoration :

  • Amandes en poudre

    Methode procédé à froid : Faire fondre au bain marie l'HV coco puis rajouter les huiles. Dissoudre la soude dans l'eau (  attention : non l'inverse ). Laisser refroidir les deux à température ambiante. Verser le lait dans les huiles ( Méthode Réo ), mélanger, puis verser la soude. Mixer avec un mixeur plongeant. Attendre la trace et rajouter la fragrance. Mouler, décorer et filmer le moule. 24 heures après démouler, couper et laisser les savons faire leur cure pendant 3 semaines environ.

    Ce savon est vraiment très doux et crèmeux. Je ne change pas la base de mes savons pour l'instant, je la trouve très bien comme ça et j'ai envie d'essayer, en ce moment, différents laits. J'espère ne pas vous lasser.

    savon_lait_d_amande

    Voir aussi : Avant de commencer

    Publicité
    Commentaires
    S
    on risque pas de se lasser!<br /> <br /> continu!!<br /> <br /> j'ai envie de croquer dans une tranche de ton savon.<br /> merci pour ta recette.
    N
    Coucou Rainette,<br /> Oui, il est très doux aussi et il sent super bon j'adore. J'ai oublié de le prendre en photo oups !!!! excuse moi. <br /> Gros bisous.
    R
    j'en ai fait aussi au lait d'amande, c'est très doux!!! bravo pour ces jolis savons!<br /> tu as pu testé mon délire orange et menthe?
    J
    Super!<br /> <br /> Je crois que le dernier savon que j'ai fait date du mois de juillet....<br /> <br /> Biz<br /> la cigale enchantée
    C
    Roooo les savons au lait!! quel bonheur ^_^ <br /> Comment veux tu nous lasser avec de belles petits recettes....<br /> bisous ma belle
    Publicité