Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
natur'elfe
4 janvier 2010

Macérât de lavande

Je vous souhaite tout d'abord une bonne et très heureuse année 2010 à toutes et à tous.

***********************************

Les plantes doivent généralement représenter 10 % du poids total du macérât. ( extrait du livre de Caly )

  • Fleurs de lavande séchées ( Merci Youpipi )
  • Huile végétale d'olive bio
  • Vitamine E

Mettre dans un flacon ( stérilisé ) les fleurs de lavande puis verser l'HV olive et la vitamine E. Les fleurs doivent bien tremper. Laisser macérer pendant 4 semaines. Filtrer et transvaser dans un flacon stérile.

Huile d'olive : lutte contre le vieillissement de la peau, elle protège et assouplit.

La lavande : antiseptique,calmante, cicatrisante, assainit les boutons.

Utiliser, par exemple, ce macérât pour des soins anti-âge avec des problèmes de peau.

macerat_de_lavande

Voir aussi : Avant de commencer

Publicité
Commentaires
M
J'attends cet été pour pouvoir repartir à la récolte ! j'adore la lavande, elle a tant de vertus^^
R
je vois que tu débutes en mettant à profits tes achats d'avant Noêl!???? super!!!!<br /> je ris encore en repensant au petit vendeur chez Poubeau!!! <br /> @+
J
oupssssss !!<br /> Booonnnnnnneeeeeeeee aaaaannnnnnnnéééééeeee<br /> la cigale enchantée
J
Je m'en fait tout le temps !!<br /> biz<br /> la cigale enchantée
S
Meilleurs voeux!! Un petit air de ma Provence, merci, il est génial ton macérât!!
Publicité