Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
natur'elfe
16 décembre 2009

Savons Orange / Cannelle

pour environ 750 g

Surgraissage à 9

  • 200 g HV d'olive
  • 160 g HV Coco
  • 140 g HV Sésame
  • 68.9 g de soude ( à recalculer avec the sage )
  • 54 g d'eau
  • 106 g de lait de vache entier

A la trace:

  • 13 g HE Orange bio
  • 2 ml HE Cannelle écorce

Décoration :

  • Cannelle en poudre
  • Ecorces d'oranges séchées puis broyées ( fait maison )

Methode procédé à froid : Faire fondre au bain marie l'HV coco puis rajouter les huiles. Dissoudre la soude dans l'eau (  attention : non l'inverse ). Laisser refroidir les deux à température ambiante. Verser le lait dans les huiles, mélanger, puis verser la soude. Mixer avec un mixeur plongeant. Attendre la trace et rajouter la fragrance. Mouler, décorer et filmer le moule. 24 heures après démouler, couper et laisser les savons faire leur cure pendant 3 semaines environ.

L'odeur est bien présente, j'adore !!! biensur ça sent plus l'orange vu la quantité de cannelle ....

Il est bien onctueux et tout doux.

savon_orange_cannelle

Voir aussi : Avant de commencer

Publicité
Commentaires
A
Bonjour,<br /> Je vous prie de m’excuser. Je n’ai malheureusement pas trouvé comment vous contacter autrement que par commentaire.<br /> <br /> Je souhaitais vous faire découvrir le service Paperblog, http://www.paperblog.fr dont la mission consiste à identifier et valoriser les meilleurs articles issus des blogs. <br /> Vos articles sembleraient pertinents pour certaines rubriques de Paperblog.<br /> <br /> En espérant que le concept de Paperblog vous titille, n’hésitez pas à me contacter pour toutes questions ou renseignements...<br /> <br /> Audrey<br /> Responsable communication<br /> audrey@paperblog.com
M
Je raffole de l'he d'orange en ce moment^^ dis, elle me fait trop délirer ta petite clochette en curseur hihi^^
N
hum ! j'adore ! tu es contente de l'odeur ?
R
quelle belle synregie!
C
Orange, cannelle j'adore !!!!
Publicité