Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
natur'elfe
7 décembre 2009

Fleur adoucissante et protectrice pour enfant

pour environ 55 g

( recette inspirée de Caly )

  • 13 g HV jojoba  ( calmante et assouplissante )
  • 8 g HV coco  ( protectrice et assouplissante )
  • 5 g Acide stéarique  ( douceur et onctuosité )
  • 1 g Substitut végétal de lanoline ( pouvoir protecteur )
  • 15 g BTMS  ( douceur )
  • 9 g Hydrolat de lavande  ( apaisant et adoucissant )
  • 3.5 g Gel d'aloé vera  ( hydratante et nourrissante )
  • 1 g cire de carnauba  ( pouvoir filmogène )
  • 1 g Arrow root  ( matifiant )
  • 0.6 g Calamine  ( adoucissant )
  • 0.7 g Stéarate de magnésium  ( matifiant )
  • 1 ml Extrait aromatique de framboise
  • Vitamine E  ( anti-oxydant )
  • Conservateur naturel

Faire chauffer au bain marie tous les ingrédients sauf les 5 derniers. Quand le mélange est fondu, laisser refroidir un peu et rajouter le reste en mélangeant bien. Verser dans des petits moules et mettre au congélateur. Démouler et conserver dans une petite boîte.

Appliquer doucement la fleur sur le visage pour affronter l'hiver tout en douceur.

Cette recette tombe vraiment bien. J'avais envie d'une petite crème protectrice pour ma fille, oui mais voilà en ce moment c'est : " maman moi fait seule ". Alors lui donner une crème à appliquer toute seule ce n'est pas si évident, c'est donc avec joie que j'ai confectionné cette petite fleur, facile à attraper et à étaler.

Je suis super contente du résultat ça sent bon, c'est un mélange de lavande et de framboise. La peau est douce, souple, non grasse et bien protégée.

Fleur_adoucissante_et_protectrice_pour_enfant

Voir aussi : Avant de commencer

Publicité
Commentaires
N
Merci à toutes.<br /> Gros bisous.
A
Sympa cette petite recette !!
N
Coucou Lysduciel,<br /> Je l'ai trouvé dans un magasin " Artrium" mais tu en as aussi à "Cultura".<br /> Gros bisous.
L
coucou j'adore ton moule !! ou la tu trouvé?
M
Je kiffe ces moules ! et j'aime toutes tes recettes de "fleurs"^^ bises
Publicité