Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
natur'elfe
16 novembre 2009

Savon au lait de brebis

pour environ 750 g

Surgraissage à 9

  • 200 g HV d'olive
  • 160 g HV Coco
  • 140 g HV Sésame
  • 68.9 g de soude ( à recalculer avec the sage )
  • 54 g d'eau
  • 106 g de lait de brebis

A la trace:

  • 13 g Fragrance lait sucré

Décoration :

  • Lait de brebis en poudre

Methode procédé à froid : Faire fondre au bain marie l'HV coco puis rajouter les huiles. Dissoudre la soude dans l'eau (  attention : non l'inverse ). Laisser refroidir les deux à température ambiante. Verser le lait dans les huiles, mélanger, puis verser la soude. Mixer avec un mixeur plongeant. Attendre la trace et rajouter la fragrance. Mouler, décorer et filmer le moule. 24 heures après démouler, couper et laisser les savons faire leur cure pendant 3 semaines environ.

Voici mon premier "vrai" savon enrichit au lait de brebis. Sa texture est onctueuse, mousseuse, et ne dessèche pas la peau. Par contre, il ne sent pas grand chose, dommage. Il faut dire aussi que la fragrance est assez légère au départ. Mais sinon je suis super contente du résultat.

Je voulais aussi remercier Carosmétiques, qui m'a une fois de plus, aider dans les démarches de la savonnerie, alors un gros gros merci Carole.

Et voilà, bientôt d'autres expériences en savonnerie .....

savon_lait_brebis_2

deco_savon_brebis

Voir aussi : Avant de commencer

Publicité
Commentaires
B
il dois etre super agreables super doux,,,,mmmh,,,
B
ha ha , ça y est !<br /> moi je tourne toujours autour .........<br /> ils ont l air trés sympa !<br /> cordialement , nic l admiratrice !!!
C
rooooo! ma belle Natur'Elfe, les voilà enfin ces beaux savons au lait!!!<br /> Ils sont magnifiques et ont l'air vraiment tres doux!<br /> Bravo pour tes premiers savons et je crois...surement pas les derniers....ça va de soit ^_^<br /> Mille bisous
N
Coucou Nansou,<br /> Je l'ai reconstitué avec de la poudre que j'ai trouvé dans un magasin bio.<br /> Gros bisous.
N
Il est beau ! tu as trouvé du lait de brebis frais (les gr) ou tu l'as reconstitué avec de la poudre ?
Publicité