Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
natur'elfe
11 novembre 2009

Bougie de massage orange/petit grain/cannelle

pour environ 30 g

( recette inspirée Aroma-zone )

  • 27 g Cire de soja  ( idéale bougie de massage )
  • 2 g beurre de sal  ( toucher fondant )
  • 2 ml HV jojoba  ( calmante et assouplissante )
  • 30 gtes HE Orange  ( calmante )
  • 20 gtes HE Petit grain de bigarade  ( calmante et relaxante )
  • 3 gtes HE Cannelle  ( aphrodisiaque )
  • 2 gtes Vit E  ( anti-oxydant )

Faire fondre le beurre, la cire avec l'HV. Quand tout est fondu, préparer la mêche en la trempant dans le mélange et la laisser refroidir bien droite. Pendant ce temps incorporer le reste des ingrédients, bien mélanger. Enfin, disposer la mêche au centre d'un contenant pour bougie et verser doucement le mélange. Laisser refroidir.

Allumer la bougie, laisser la fondre en profitant de l'odeur dégagée. Lorsqu'une bonne partie de la bougie a fondu, éteindre la flamme, attendre 2 minutes environ et verser doucement la cire sur la zone concernée. Le point de fusion de la bougie étant bas, il n'y a pas de risque de brûlure.

J'ai choisi ce petit récipient pour son esthétisme mais aussi pour sa facilité à verser, et je ne suis pas déçue il est très pratique. Pour ce qui est de l'odeur, elle est délicieuse, j'adore ce mélange. Sa texture de beurre fondu, est un vrai plaisir, facile et sans sensation de gras, juste un peu cireux mais pas génant.

bougie_massage_orange_cannelle

Voir aussi : Avant de commencer

Publicité
Commentaires
B
qu elle jolie récipient,, ;)
M
Oh le contenant est trop mimi...un air de magie flotte dans l'air^^
N
Coucou Célinette,<br /> Oooh ! c'est gentil ça, merci. Tu vas me faire rougir... <br /> A voir ton blog, je crois que tu as du talent.<br /> Et merci Rainette pour le commentaire, oui c'est vrai ça ressemble à une lampe d'alladin hi! hi! hi!<br /> Gros bisous les filles.
C
J'allais dire la même chose que Rainette, ça me fait penser à Alladin !<br /> <br /> En tous cas, à chaque article je suis enchantée de ce que je vois !! ça se prête le talent tu crois ? :P
R
mm et le contenant, il est Superbe! on dirait la lampe d'aladdin!!!
Publicité