Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
natur'elfe
6 novembre 2009

Galets de senteur pour Noël

pour 300 g environ

( recette inspirée de Madame Parfum vu chez Caly )

  • 200 g de farine
  • 40 g de sel
  • 1/2 càc de fécule de maïs
  • 1 càc de poudre d'iris
  • 50 ml d'eau minérale
  • Colorant liquide
  • 10 ml HE

Pour les étoiles :

  • HE orange, HE cannelle, HE pamplemousse
  • Colorant liquide orange

Pour les sapins :

  • HE cèdre de virginie, HE eucalyptus radié
  • Colorant liquide vert

Melanger toutes les poudres puis rajouter l'eau et malaxer l'ensemble pour obtenir une pate bien lisse et homogène. Rajouter ensuite les HEs et le colorant. Remplir les moules et les mettre 15 - 30 minutes au congelateur. Démouler et les laisser sècher pour qu'ils deviennent bien dur.

Laisser ces petits galets dans une pièce pour la parfumée.

Ludique et très facile à faire, ces petits galets parfument la maison naturellement avec des odeurs de noël.....

Galets_de_senteur_1

Voir aussi : Avant de commencer

Publicité
Commentaires
N
C'est super joli, j'adore l'idée !
C
ouh.....une bonne idée ces petits galets!!!<br /> mercis ma belle, de gros bisous a toi
R
j'ai vu après, RE la HONTE
N
Coucou Rainette,<br /> Ils viennent d'AZ.<br /> Gros bisous.
R
paye ta honte, les MOULES viennent d'ou??!!! que je voulais dire
Publicité