Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
natur'elfe
19 octobre 2009

Dentifrice à la menthe poivrée

pour 50 ml environ

( Recette inspirée de Mamz'elle Emie )

  • 25 ml eau minérale
  • 25 ml Gel d'aloé vera  ( apaisante et cicatrisante )
  • 1/2 càc Substitut de lanoline  ( adoucissant )
  • 1/2 càc bicarbonate de soude  ( blanchir et nettoyer les dents )
  • 1/3 càc sève de bambou  ( Blancheur )
  • 1/3 càc carbonate de calcium  ( abrasif doux )
  • 10 gtes HE menthe poivrée
  • Poudre de chlorophylle  ( colorant naturel )
  • Gomme guar ( épaississant naturel )
  • 25 gtes EPP  ( conservateur naturel )

Mélanger HE et la lanoline. Dissoudre toutes les poudres dans l'eau puis incorporer le mélange précédent. Rajouter le gel en mélangeant vigoureusement. Rajouter un peu de gomme guar avec un tamis pour obtenir une bonne consistance. Attention bien mélanger pour ne pas avoir de grumeaux. Puis finir par rajouter la poudre de chlorophylle et EPP. Mettre le tout dans un flacon adapté.

Ce dentifrice est très doux, il n'est pas pateux comme ceux du commerce et il laisse les dents bien lisses. Le goût de la menthe poivrée est assez légère. Pour la prochaine fois, je reprendrais les mêmes proportions mais je rajouterai des critaux de menthe pour que la menthe ressorte d'avantage.

dentifrice_menthe_poivr_e

Voir aussi : Avant de commencer

Publicité
Commentaires
F
sympa cette petite recette ! c'est fou on peut vraiment tout faire ;) bisous fanny
C
OUH! tiens elle me tente bien moi cette petite recette de dentifrice....merci ma jolie<br /> pleins de bisous^_^
F
Merci pour cette recette.... j'essaierai avec he romarin et citron car menthe je ne peux malheureusement pas avec l'homéo.... biz
Publicité