Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
natur'elfe
15 octobre 2009

Masque capillaire nourrissant mangue / orange

pour environ 100 ml

( recette d'aroma-zone )

  • 46 g Beurre de mangue  ( nourrissant et adoucissant )
  • 44 ml HV Kukui  ( cheveux secs et abimés )
  • 4 ml HV Buriti  ( emollient et hydratant )
  • 30 gtes HE orange douce 
  • 30 gtes Extrait aromatique de mangue
  • 3 gtes Vitamine E  ( anti-oxydant )

Faire fondre au bain marie le beurre à 40 °C. Quand celui ci est fondu verser les huiles et mélanger le tout. Mettre la préparation au congélateur pour qu'elle s'épaississe. Rajouter ensuite le reste des ingrédients et verser dans un pot stérilisé.

Appliquer ce masque sur les cheveux secs ( au niveau des pointes ), laisser poser 1/2 heure, puis laver les cheveux avec un shampoing doux.

Une belle couleur orangée parfaite pour l'automne..... Ce masque est d'une douceur, j'adore. Mes cheveux sont devenu bien lisse et bien nourrit. Un petit bémol quand même, il faut se laver les cheveux au moins 3 fois de suite car il est trèèès nourrissant. Je pense qu'il faut seulement l'appliquer au niveau des pointes et c'est tout. Sinon le mélange mangue / orange est délicieux, a renouveler dans un autre produit cosmétique.

masque_capillaire_mangue_orange

Voir aussi : Avant de commencer

Publicité
Commentaires
R
oh! justement ce qu'il me faudrait!<br /> erci
B
merci a toi aussi pas trop dur se matin,,,,,<br /> bisoux
B
kikou,,,je vient te souhaité une bonne soiree, bisss
S
Mangue orange j'adore et comme LOLLI je l'utiliserais en masque j'aime pas les produits gras qui alourdissent déjà les baumes au karité je suis pas fan, je pensais que la mangue était plus léger???<br /> <br /> bisous
C
La couleur est superbe, tu vas avoir des cheveux tout doux ^^<br /> <br /> Bizouilles
Publicité