Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
natur'elfe
14 octobre 2009

Produit pour lave vaisselle au citron

pour environ 2 pots de confitures

( recette de By Liza )

  • 3 citrons bio
  • 400 ml d'eau filtrée
  • 200 g sel
  • 100 ml vinaigre de vin blanc

Couper les citrons en rondelles en prennant soin d'enlever les pépins, puis mixer avec un peu d'eau et de sel avec un robot. Finir de mixer avec un mixeur plongeant pour que le mélange soit bien lisse. Verser dans une casserole avec le reste des ingrédients. Faite bouillir pendant 10 minutes. Le mélange devient sirupeux. Passer ensuite ce mélange encore chaud au chinois et verser dans des pots à confiture fermer puis les renverser pour faire le vide. ( ils se conserveront plus longtemps ).

Utiliser 2 bonnes càc par cycle de lavage.

Voici un produit 100 % home made, facile à réaliser et avec de bons résultats.

produit_LV_citron

Voir aussi : Avant de commencer

Publicité
Commentaires
M
Bonjour, <br /> <br /> J'utilise cette recette depuis plus de 3 mois et j'en suis plutôt très satisfaite !!! <br /> <br /> Mais je me pose une question : est ce que le mélange détonnant (autant qu'étonnant) sel + citron + vinaigre ne détériore pas le lave vaisselle à la longue ?<br /> <br /> Si qqn qui l'utilise depuis plusieurs années pouvait témoigner ça serait super 😉<br /> <br /> Merci d'avance !
E
Merci pour cette recette. Premier essai très satisfaisant, je recommande ! 😉
T
Bonjour, j'ai essayé cette sympathique recette mais voilà les couverts sont encore sales, les verres blanchis et les fonds de tasses n'en parlons pas ... dommage .. peut être que le liquide s'échappe trop rapidement et la vaisselle est lavée à l'eau du coup ... merci quand même
I
j ai aussi des traves blanches sur mes verres et l inox que faire pour éviter cela
A
Bonjour, j'ai une petite question: cette recette permet elle de ne plus utiluser de gros sel régénérant?<br /> <br /> Merci de votre réponse
Publicité