Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
natur'elfe
23 juillet 2009

baume apaisant après soleil à la lavande

pour 100 ml environ

  • 46 g Beurre de karité  ( protège, adoucit et reconstruit )
  • 30 ml HV de jojoba   (calmante assouplissante )
  • 20 ml Macérat de calendula  ( cicatrisante et anti-inflammatoire )
  • 3 g Lécithine de soja  ( nourrit et assouplit )
  • 1 g Allantoïne  ( soin des peaux abîmées )
  • 1 càc de miel liquide  ( adoucit )
  • 33 gtes HE de lavande aspic ( cicatrisante et calmante )
  • Argile violette  ( facultatif ) ( colorant naturel )
  • Vit E  ( anti-oxydant )

Faire fondre le beurre à 40 °C.  Mélanger l'allantoïne et le miel dans un récipient puis incorporer le reste des ingrédients et le beurre. Refroidir au congelateur pendant 5 minutes et mettre en pot. Le baume va se durcir dans le temps.

Appliquer sur la peau en petits mouvements circulaires.

Voilà mon dernier produit pour les vacances. J'adore les baumes, ils sont doux à l'application.

baume_apr_s_soleil_lavande

Voir aussi : Avant de commencer.

Publicité
Commentaires
K
Waouaw la couleur est vraiment top et ton baume à l'air onctueux
F
une belle recette que voilà !!! elle sent bon les vacances ! bisous fanny
M
J'apprécie énormément ta formule ! je l'ai reprise sur mon blog d'ailleurs, dans les "blogs de filles"^^
S
J'adore la couleur et la texture et l'étiquette est superbe bisous et bonnes vacances (tu es prête???)
Publicité