Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
natur'elfe
10 juillet 2009

Crème démêlante pour cheveux à la cannelle

pour 100 ml

( recette inspirée d'aroma-zone )

  • 22 ml HV Kukui  ( démêlant cheveux secs et abîmés )
  • 6.9 g BTMS  ( conditionneur démêlant et lissant )
  • 26 ml Hydrolat de cannelle  ( senteur chaude et épicée )
  • 10 ml eau pure
  • 0.7 g Mousse de babassu  ( tensio-actif doux )
  • Conservateur
  • Vit E  ( anti-oxydant )
  • Mica noissette  ( colorant naturel )

Faire chauffer séparement (HV + BTMS) et ( HY + eau + mousse de babassu) à 70 °C. Quand les 2 mélanges sont à la bonne température verser la phase acqueuse dans la phase grasse en agitant pendant 3 minutes. Puis refroidir le tout en continuant l'agitation pendant encore 3 minutes. Rajouter les autres ingrédients.

Utiliser le avant le shampoing sur les cheveux mouillés et essorés. Laisser poser 2 minutes puis rincer.( Aroma -zone le conseil après le shampoing mais je trouve qu'il rend les cheveux un peu lourds. A vous de choisir).

Il est facile à appliquer, la texture est vraiment agréable et il sent bon la cannelle ( seulement dans le pot ). Les cheveux sont lisses, doux et faciles à coiffer.

creme_demelante_cheveux_cannelle

Voir aussi : Avant de commencer.

Publicité
Commentaires
N
Miam, encore une recette bien gourmande, bravo!!<br /> Comme d'habitude, tes recettes sont super, j'adore!<br /> Gros bisous et continue comme ça
B
merçi beaucoup d avoir repondus,a ma ptite question un gros bisoux,,une bonne apres midi,,,
N
oui, elle est efficace. Je l'ai essayé sur moi ( j'ai les cheveux longs )et ça marche bien, mes cheveux sont vraiment doux après.<br /> Gros Bisous.
C
Superbe cette crème démêlante!<br /> Est elle efficace? Je l'essaierai bien sur les cheveux long de ma puce^^!<br /> Bravo pour la recette<br /> Mille bisous ma belle
Publicité