Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
natur'elfe
29 juin 2009

"Fleur de lait" nettoyante pour le visage

pour 60 g

( Recette de Caly à ma façon )

  • 12.5 g Macérât de vanille  ( protectrice et nourrissante )
  • 12.5 g HV oléïne de karité  ( adoucissante et hydratante )
  • 7.5 g Huile de ricin sulfatée  ( émulsifiant et agent mouillant )
  • 12.5 g Cocosulfate de sodium  ( tensio-actif très doux )
  • 7.5 g Cire N°1 ( émulsifiant )
  • 2.5 g eau pure
  • 5 g Cire de carnauba  ( durcir l'ensemble )
  • 2 g Poudre de miel ( adoucie la peau )
  • 3 g Calamine  ( antiseptique et adoucissante )
  • EA de Framboise
  • 4 gtes Vitamine E   ( anti-oxydant )
  • 10 gtes EPP  ( conservateur naturel )

Faire fondre l'ensemble sauf les 3 derniers ingrédients au bain marie. Laisser un peu refroidir puis rajouter le reste et couler dans de petits moules.

Frictionner la fleur dans les mains puis appliquer ce lait sur le visage, un peu humide, puis rincer à l'eau ou avec de l'hydrolat.

Encore une recette qui me ravie, c'est vraiment doux à utiliser, je l'ai même fait pour ma petite puce. Cette fleur ne dessèche pas la peau, c'est un régal surtout en ce moment avec cette chaleur.

fleur_de_lait_framboise

Voir aussi : Avant de commencer.

Publicité
Commentaires
C
elles sont belles ces Fleurs de lait ;-) encore une superbe adaptation ma belle !<br /> <br /> de grosses biz
B
bonne journee bisoux
S
Oh c'est trop adorable, dommage que je n'ai pas les 3/4 des ingrédients sinon cela m'aurait bien tente de tester la recette, bon à la prochaine commande on verra car cela a l'air bien pratique en été
Publicité