Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
natur'elfe
26 juin 2009

Crème visage à la Tepezcohuite ( pores dilatés )

pour 30 ml

( recette d'Aroma-zone à ma façon )

Macérat de tepezcohuite à 10 %

  • 18 g eau
  • 2 g Poudre de tepezcohuite
  • 2 g Glycérine végétale

Mélanger les 3 ingrédients, laisser au frais pendant 24 h en mélangeant de temps en temps, et puis filtrer.

La crème

  • 8.5 ml HV noisette  ( apaisante et adoucissante )
  • 1 g émulsifiant VE
  • 9 ml Macérat de tepezcohuite  ( resserre les pores dilatés )
  • 11 ml Hydrolat de menthe poivrée  ( resserre pores dilatés et ravive les teints ternes ) 
  • 1 g émulsifiant MF
  • 10 gtes coenzyme Q10  ( anti-âge )
  • 9 gtes HE clémentine  ( subtile et fruitée )
  • 1 Tad Sève de bambou  ( matifiant et raffermissant )
  • 6 gtes EPP  ( conservateur naturel )
  • 1 gte Vitamine E  ( anti-oxydant )

Mettre à chauffer séparement ( HV + VE + Vit E ) et ( Macérât + Hydrolat + MF ) à 70 °C. Quand la température est atteinte verser l'eau dans l'huile et mélanger pendant 3 minutes. Refroidir et continuer de mélanger. Rajouter les autres ingrédients.

Appliquer matin et soir sur le visage.

La texture et l'odeur sont très agréables, j'adore. Le résultat au bout de 3 semaines est correct. La peau devient plus fine mais pas assez à mon goût donc je continue ...

cr_me_visage_tepezcohuite

Voir aussi : Avant de commencer.

Publicité
Commentaires
N
Coucou Nature,<br /> Je pense que cela serait mieux avec le macerat et en plus de ça tu rajoutes un peu HV de ton choix et l'argile.<br /> Gros bisous.
N
je voulais savoir si je pouvais directement utliser le Macérat de tepezcohuite dans mon masque a l'argile <br /> ou juste la poudre de tepezcohuite + argile <br /> <br /> merci pour toutes tes recettes
N
Bonjour Nicole,<br /> Oui biensur on peut se rencontrer envoyer moi un message sur mon adresse e-mail ( un clic sur l'image avec le papillon en haut à droite puis sur contactez moi ).<br /> A bientôt.
N
bonjour , <br /> je débute les recettes " maison " et j ai beaucoups de questions ; <br /> faite - vous des démonstration ?<br /> , pensez vous que l on puisse se rencontrée ?<br /> ( je n habite pas loin de chez vous )<br /> merci bonne journée nicole
N
Bonsoir Co,<br /> Je ne pense pas que cette recette soit nocive pour une peau sensible, tu peux cependant remplacer l'Huile Végétale de noisette par HV de carthame elle est utile pour les peaux couperosées. Fait toujours un test de sensibilisation de 24 heures de ta crème au creux du coude surtout si ta peau est réactive.<br /> Bisous.
Publicité