Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
natur'elfe
11 juin 2009

coeurs de shampoing pour cheveux gras

pour 100 g  environ ( 4 coeurs )

Voici une version des coeurs de shampoing

( Recette de Caly à ma façon )

  • 80 g Cocosulfate  ( tensio-actif naturel )
  • 5 g BTMS  ( émulsifiant et épaississant naturel )
  • 2 g Inuline  (cheveux doux et facile à coiffer )
  • 2 g Phytokératine  ( donne force et vigueur aux cheveux )
  • 5 g HV jojoba  ( brillance et souplesse )
  • 8 g eau pure
  • 14 gtes HE sauge sclarée 
  • 14 gtes HE romarin à cinéole 
  • 2 pointes de couteau de Poudre de chlorophylle  ( colorant naturel )
  • EPP  ( conservateur naturel )
  • Vit E  ( anti-oxydant )

Faire chauffer au bain marie tous les ingrédients sauf les 5 derniers ingrédients de la liste, pour obtenir une pate assez souple et bien homogène. Rajouter ensuite le reste des ingrédients, bien remuer et verser dans des moules. Refroidir et démouler.

Utiliser sur cheveux humides, en frottant le petit coeur sur la tête. Puis rincer.

Attention : Faire toujours un test de sensibilisation, sur le pli du coude, avant d'utiliser le produit car il contient des HE.

J'adore l'odeur, ça sent le frais. Pour la couleur, c'est pour ne pas confondre avec un autre, car dans la famille, on a tous adopté ces petits coeurs de shampoing.

coeur_de_shampoing_cheveux_gras

Voir aussi : Avant de commencer.

Publicité
Commentaires
N
Merci du conseil Caly .<br /> Bisous
C
Bonjour ma belle, oh mais tu n'arrêtes pas de tambouiller ^^ Pour assainir les cheveux gras, tu devrais y ajouter un peu de ghassoul, cela fonctionne bien.<br /> <br /> Biz
B
kikou je te souhaite un bon week end,,,bizouxxx
B
merçi beaucoup<br /> bonne apres midi bizouxxx
G
J'adore les shampooings barre!!!!^^<br /> Dis moi as tu recu l'echantillon de parfum Essence?<br /> <br /> Bisous
Publicité