Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
natur'elfe
10 juin 2009

Petits cubes purifiants au géranium

pour 34 g  ( 2 cubes )

( recette de Caly vu chez Carosmétiques )

  • 14 g Calamine  ( adoucissant et antiseptique )
  • 10 g Stéarate de magnésium  ( cohésion du produit )
  • 8 g Glycérine végétale  ( assouplit et lisse )
  • 2 g Gel d'aloé vera  ( purifiant et régénérant )
  • 4 à 5 ml environ hydrolat d'hamamélis  ( astringente et purifiante )
  • 7 gtes HE géranium d'égypte  ( problèmes de peau )
  • EPP  ( conservateur naturel )

Mélanger les poudres et rajouter la glycérine, HE, gel, conservateur. Bien mélanger et rajouter petit à petit l'hydrolat pour obtenir une pate malléable. Confectionner des petits cubes et laisser sécher une nuit à l'air libre.

Passer le bout du petit cube sous l'eau et l'appliquer sur un bouton, ou sur une zone grasse pour l'assainir. Laisser poser 2 minutes et bien rincer à l'eau claire.

J'adore le concept, il est très pratique. Le résultat est parfait. Encore une fois merci Caly.

petit_cube_purifiant_g_ranium

Voir aussi : Avant de commencer.

Publicité
Commentaires
N
rho là là ! Ca doit être génial ça ! ca fait envie !
M
ah merci j'essayerai ! j'aime pô rater !
N
coucou métisse<br /> Essaye de malaxer avec les doigts ce mélange, c'est plus facile.<br /> bisous
M
mouais ...ben moi je susi jalouse parce que je n'y arrive pas ! ma glycérine, aloe vera et ha restent au fond du saladier et la poudre reste au dessus !<br /> <br /> Alors double bravo d'avoir réussi !
A
Joli résultat ^^
Publicité