Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
natur'elfe
13 mai 2009

Coeur de shampoing nature

pour 100 g  environ

( Recette de Caly à ma façon )

  • 80 g Cocosulfate  ( tensio-actif naturel )
  • 5 g BTMS  ( émulsifiant et épaississant naturel )
  • 2 g Inuline  (cheveux doux et facile à coiffer )
  • 2 g Phytokératine  ( donne force et vigueur aux cheveux )
  • 5 g HV jojoba  ( brillance et souplesse )
  • 8 g eau pure
  • EPP  ( conservateur naturel )
  • Vit E  ( anti-oxydant )

Faire chauffer au bain marie tous les ingrédients sauf EPP et Vit E pour obtenir une pate assez souple et bien homogène. Rajouter ensuite le reste des ingrédients, bien remuer et verser dans des moules. Refroidir et démouler.

Utiliser sur cheveux humides, en frottant le petit coeur sur la tête. Puis rincer.

J'ai réalisé ces petits coeurs natures pour en faire profiter ma petite puce. C'est un vrai plaisir, ça mousse très bien et ça laisse les cheveux doux et légers. Son nom "Coeur de shampoing"  lui va très bien. A refaire avec des huiles essentielles appropriées à chaque membre de la famille et de différentes couleurs. Encore merci Caly pour cette recette.

shampoing_solide_coeurs

Publicité
Commentaires
G
Je me shampooinerais bien avec moi^^<br /> Ils sont trop beauxxxxxxxx<br /> <br /> Bisous
Y
Moi je suis en train de tester un shampoing solide de Lush et je dois dire que ça me plait! Je vais peut-être finir pas m'acheter de quoi en faire...
S
Mmmh, jamais testé ce genre de produit! Mais tes petits coeurs me donnent trop envie! En plus ça n'a pas l'air trop compliqué!<br /> Merci!<br /> bisous
N
Merci les filles.<br /> gros bisous
C
Contente que la recette te plaise :-) ils sont tout mimi des coeurs de shampooing et quoi de mieux pour une ptite puce qu'un petit coeur lol encore une qui n'est pas gâtée hein !<br /> <br /> Des bizouilles & bon weekend ma belle
Publicité