Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
natur'elfe
7 mai 2009

Petits grains de beauté " bois de rose"

Je me suis inspirée des 3 T de L*sh, j'ai trouvé le concept original et rigolo.

  • 2 doses Bicarbonate de soude  ( adoucissant )
  • 1 dose Acide citrique  ( effervescence )
  • 1/2 dose Fécule de maïs
  • ocre rose  ( colorant naturel )
  • HV jojoba  ( calmante et assouplissante )
  • HE de bois de rose  ( rajeunissant et régénérant )
  • HE citron  ( pour peaux grasses )
  • HE orange  ( calmante et rééquilibrante )

Mettre d'abord, dans un moulin à café, Acide + Fécule, mixer 5 secondes puis rajouter le reste sauf l'HV. Mixer 5 secondes. Verser le tout dans un bol puis remuer à la main en rajoutant un peu d'HV pour obtenir une pate qui colle un peu. Mouler et faire sécher pendant une nuit pour qu'ils deviennent durs et démouler.

Jeter 2 petits grains de beauté dans un bol d'eau chaude, attendre que l'effervescence soit terminée ( 6 secondes) et placer votre visage au dessus. Recouvrir votre tête d'une serviette pour profiter d'un bain de vapeur pendant quelques minutes.

Personnellement j'adore les bains de vapeur, alors avec ses petits grains je trouve ça assez amusant, et on retrouve bien l'odeur des HE.

grain_de_beaut__rose

Publicité
Commentaires
P
Wow, une super bonne idée, faudrait que j,essaye cela ! En passant, j'ai mis ton blog dans mon blog roll, il est super intéressant !!! Bravo ! :)
R
ça fait une éternité que je n'ai pas ce genre de chose ... tu me donnes des idées:
C
Kikou ma belle, ils sont super tes grains de beauté : j'adore ce nom & leurs formes!<br /> <br /> Les grands esprits se rencontrent, j'ai fait une recette de toner aussi il y a peu, c'est vraiment agréable je trouve :-)<br /> <br /> Bisous
S
Superbes petits grains de beauté!Ils doivent sentir bien bon!<br /> bisous
A
Je me tâte justement à faire quelque chose comme ça bientôt... En tout cas, bravo pour cette belle interprétation ;o)<br /> Bon week end !
Publicité