Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
natur'elfe
14 mars 2009

Crème minceur fraîcheur à l'ananas

pour 100 ml

( recette inspirée d'Aroma-zone)

  • 20 ml Macérât de lierre
  • 20 ml Macerat de vigne rouge
  • 2.5 g Emulsifiant VE
  • 2.5 g Emulsifiant MF
  • 55 ml Hydrolat de menthe poivrée
  • 5 g Poudre d'ananas
  • 120 gtes HE Pamplemousse
  • 18 gtes HE Citron vert
  • 18 gtes HE Citron
  • 1 ml Bisabolol
  • 20 gtes EPP

Faire chauffer séparement (2 macérâts + VE ) et (Hydrolat + MF ) vers 70°C. Quand tout est fondu verser l'hydrolat dans la phase huileuse en remuant vigoureusement pour former l'émulsion. Puis laisser refroidir l'ensemble. Ajouter ensuite les autres ingrédients un par un.

Utiliser cette crème matin et soir. Appliquer la en massages toniques circulaires jusqu'à pénétration complète sur l'ensemble des zones corporelles concernées. Attention ne pas s'exposer au soleil après l'application car elle contient des HE photosensibilisantes.

La crème a vraiment une odeur agréable. La texture est bien lisse et épaisse. Avec la poudre d'ananas les crèmes sont souvent instables. Verdict dans une semaine et dans un mois pour son effet minceur.

Le 27/03/2009: Après une semaine 1/2 (conserver au réfrigérateur), la crème n'a pas bougé, l'aspect est toujours identique et l'odeur aussi. A suivre ....

Le 15/04/2009 : Après 1 mois, le resultat est concluant. Ma belle maman n'a pas mesuré, mais il semble qu'il y a quand même un résultat positif, elle peut remettre un pantalon qui était devenu trop petit ( le pantalon etant une taille en dessous des autres). Ma maman veut aussi essayer cette crème, et ma belle maman veut la continuer alors affaire à suivre.

creme_minceur_fraicheur_ananas

Publicité
Commentaires
S
Cette recette est en effet pas mal du tout! je l'ai testé aussi! Le plus dur est d'etre assidue dans l'application ; )
F
comme rainette j'avais des doutes....mais là ça change la donne ! <br /> une recette de plus à essayer ! que la liste est longue ;) bises fanny
R
ça m'a l'air bien tentant du coup, parce que j'avais de sacrés doutes...
L
je les trouve efficace ses cremes a l'ananas mais je me bat avec la poudre d'ananas qui liquefie et "tourne " ma creme
C
Je ne sais pas pourquoi j'ai tellement envie de printemps et de soleil en ce moment lol<br /> du coup en lisant le titre de ta creme, je m'imaginais un sorbet a l'ananas ^^<br /> <br /> J'attends aussi ton verdict !
Publicité