Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
natur'elfe
9 mars 2009

Crème visage purifiante et anti-âge

pour 50 ml

  • 10 ml HV nigelle
  • 5 ml HV melon
  • 2 g cire émulsifiante VE
  • 1.5 g cire émulsifiante MF
  • 10 ml Hydrolat de ciste
  • 10 ml Hydrolat rose de damas
  • 10 ml Hydrolat romarin à verbenone
  • 1 g oxyde de zinc
  • 0.5 g poudre de réglisse
  • 1 pointe de spatule Lécithine de soja
  • 0.15 g Acide hyaluronique
  • 4 gtes HE ciste
  • 10 gtes EPP
  • 7 gtes Vitamine E

Faire chauffer séparement (HV+VE) et (Hydrolat+MF). Quand tout est fondu verser les hydrolats dans la phase grasse tout en remuant énergiquement pour former l'émulsion. Ajouter enfin le reste des ingrédients un à un en mélangeant bien entre chaque ajout.

J'ai fait cette crème pour purifier le visage de ces méchants boutons qui apparaisent de temps en temps mais sans pour autant oublier l'anti-âge qui est très utile maintenant. L'odeur est assez soutenue grâce au romarin et à la ciste, il faut aimer....

creme_purifiante_et_anti_age

Publicité
Commentaires
C
tres bien cette petite creme pour purifier ces vilains petits boutons!! perso j'adore ces odeurs!Comme quoi....<br /> Mille bisous
S
Une recette qui m'a l'air super efficace! j'adooore
E
je me fais à peu de chose près la même recette! sauf que je mets des AHA en plus ça aide !<br /> perso j'adore ces odeurs ;)
Publicité